Android 14 prépare des espaces privés


Le test en bêta a débuté pour la mise à jour Android 14 QPR2. Il s'agit ainsi de la deuxième version des mises à jour trimestrielles d'Android 14 (QPR pour Quarterly Platform Release). À commencer par les appareils Pixel, un lancement grand public devrait intervenir dans le courant du premier trimestre 2024.

Mishaal Rahman partage ses trouvailles dans Android 14 QPR2 Beta 1, dont une nouvelle page dans les paramètres qui est introduite en tant que Private Space. Cet espace privé est associé à des options de sécurité pour l'ouvrir en utilisant le verrouillage de l'écran et pour son affichage.

Il est fait mention de la création ou de la suppression d'un espace privé. En choisissant la création d'un espace privé, c'est un nouveau type de profil d'utilisateur qui semble être généré dans le système. Mishaal Rahman imagine que le principal objectif sera de mettre à l'abri de regards indiscrets la présence d'applications sur le smartphone.

Pas un simple verrouillage des applications

Cette forme de dissimulation sera native, sans le recours à une solution tierce, et devrait également permettre de cacher les données, avec une séparation complète vis-à-vis du profil principal. Ce ne serait pas un simple verrouillage des applications, alors que les espaces privés peuvent se retrouver dans le cadre de surcouches Android.

android-14-qpr2-private-space Source image : @MishaalRahman (X)

Android 14 QPR2 étant en bêta, la fonctionnalité Private Space est susceptible d'évoluer. Elle reste encore relativement mystérieuse et pourrait aussi être abandonnée en cours de route.

D'autres éléments découverts par Mishaal Rahman dans Android 14 QPR2 Beta 1 concernent par exemple l'enregistrement d'écran, avec la possibilité d'opter pour l'enregistrement d'une seule application au lieu de l'écran entier.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.


Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.